Etats-Unis : Joe Biden remporte l’investiture démocrate.

 

L’ancien vice-président américain Joe Biden a obtenu suffisamment de délégués pour obtenir officiellement l’investiture démocrate à la présidence le vendredi 5 juin 2020, ouvrant ainsi la voie à un défi entre lui et le président Donald Trump lors des élections de novembre.

Un candidat a besoin d’au moins 1 991 délégués pour obtenir l’investiture. Joe Biden a franchi le seuil lorsque les résultats sont arrivés en retard le vendredi, après que sept États et le District de Columbia ont organisé des primaires présidentielles plus tôt dans la semaine. Cet exploit n’était qu’une formalité après que Biden soit devenu le candidat présumé lorsque son principal rival, le sénateur du Vermont Bernie Sanders, a quitté la course en avril.

“C’était un honneur de concourir aux côtés de l’un des groupes de candidats les plus talentueux que le Parti démocrate a jamais présenté et je suis fier de dire que nous allons à cette élection générale en tant que parti uni”, a déclaré M. Biden vendredi. Biden a connu un départ lent et a enregistré sa première victoire en Caroline du Sud à la fin du mois de février.

Par Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook