Tchad: Après Presque 9 ans de silence, l’artiste rappeur prophète Himoskyy revient avec un single intitulé « Rakabasha»

 

Après presque 9 ans d’absence et de silence, l’artiste rappeur prophète Himoskyy le Rabbin, l’apôtre de la rue revient sur la scène musicale.

Connu sous le pseudonyme de « Himoskyy », il a été l’une des figures les plus actives du rap tchadien militant, de 2000 à 2011. Malgré le fait qu’il aie mis un terme à sa carrière artistique, son album continu de marquer les esprits jusqu’à aujourd’hui.

Depuis sa conversion au christianisme en 2011 , il y’ a presque de 9 ans, il avait choisi de ne plus apparaître médiatiquement. .

Prophète Himoskyy le Rabbin, l’apôtre de la rue, de son vrai Himless Djemilnah , est un artiste-rappeur tchadien évoluant dans le milieu du hip hop depuis plus d’une quinzaine d’années. Absent depuis presque 9 ans, cette fois l’artiste a décidé de refaire surface pour récupérer son public abandonné, après son dernier album » je veux une audience »

D’ailleurs une absence que l’artiste justifie. Ne serait-ce qu’en prenant plus de temps à sa vie spirituelle. « J’assume que j’étais absent de la scène musicale. C’est juste une prise de souffle musicale aussi. », soutient-il

Mais, cette fois-ci, l’artiste est décidé de compenser cette absence sur la scène musicale, en lançant un produit nouvel de variété purement africaine sur le marché. D’abord un single qui annonce son retour et dans les mois prochains un nouveau album intitulé « les arrhes de l’esprit  » est prévu pour 2021.

Ce Single intitulé « Rakabasha  » qui signifie le feu du Ciel un choix que l’artiste justifie : « c’est un feu béni, le feu du saint Esprit, C’est aussi moi en tant que un homme et être humain, les thématiques de l’espoir, de l’amour et du panafricanisme seront au menu », promet l’auteur

La variété africaine le world school et hardcore rap tel est l’identité de l’artiste. « Il y’aura des sonorités différentes, du Soul et aussi du Rap à l’ancienne qui est mon identité. Parce que quand on me demande, je réponds tout simplement: « cuz I feel hip hop ! ».

Comme tout artiste, porteur de voix, Himoskyy n’a pas manqué de faire une lecture sur la situation politique du Tchad. « Les politiciens devront revoir leurs promesses qu’ils avaient tenues avant d’être au pouvoir », suggère-t-il.

Écoutez le son Rakabasha vu ce lien.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook