États-Unis :  Oscars 2022 : Will Smith gifle le présentateur sur scène pour avoir critiqué sa femme

La scène a duré à peine une poignée de secondes, le temps de laisser les téléspectateurs des Oscars estomaqué dimanche soir. Chris Rock, l’un des présentateurs de cette 94ème cérémonie, venait de faire une plaisanterie sur l’épouse de Will Smith, Jada Pinkett-Smith, se prendre une bonne raclée par l’acteur.

Le comédien Chris Rock qui présentait la prestigieuse cérémonie des Oscars qui tient sa 94è édition, ce weekend, s’est permis de plaisanter sur « le crâne rasé » de Jada Pinkett-Smith. Son mari, Will Smith, monte sur scène et le frappe.

Pendant que toute la salle croyait à une blague, la gifle est réelle et quand Chris Rock tente de dédramatiser la situation, Will Smith, ne se calme toujours pas. « Le nom de ma femme ne sort pas de ta putain de bouche », crie l’acteur.

Quelques minutes plus tard, Will Smith remonte sur scène chercher le premier Oscar de sa carrière pour le rôle de Richard Williams, le regrette : « Richard Williams défendait sa famille avec férocité, Dans notre métier, on doit accepter le manque de respect, sourire, faire semblant que ça ne vous touche pas. Je veux m’excuser auprès de l’académie et de mes collègues. L’amour vous fait faire des folies. » commente Will Smith

Par Jérôme Wailifu

Commentaires Facebook