Europe : « J’ai célébré comme Cristiano Ronaldo parce que c’est mon idole » dixit  Vinicus Junior 

En finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone, le Real Madrid s’est imposé le dimanche 14 janvier 2024 par un score de 4 buts à 1. Cette victoire du club madrilène a été possible grâce a une performance XXL de l’international brésilien, Vinicius Junior.

L’attaquant de la maison blanche a, en effet, inscrit un triplet lors de cette finale. Il a célébré le premier but comme le Portugais, Cristiano Ronaldo, célèbre ses buts.

En conférence de presse après le match, Vinicius Junior s’est exprimé sur sa performance et la raison pour laquelle il l’a célébré à la manière de l’actuel attaquant d’Al Nassr.

« Je l’ai célébré comme Cristiano Ronaldo parce que c’est mon idole. Je suis content et enthousiasmé par mon match. Jouer contre le Barça n’est pas facile. On a presque tout fait parfaitement. Il nous manquait que le clean sheet ».

Dans la même veine, il a fait savoir qu’ « il reste encore beaucoup de choses à faire. Je veux continuer à jouer comme ça et profiter après tant de blessures : Courtois, Militao, Alaba, moi… Le Real revient toujours et doit être parmi les favoris ».

Il s’est également prononcé sur le marché des transferts notamment l’annonce de la venue de Kylian Mbappé au Real Madrid.

« Pour parler des transferts, il faut s’adresser au président. Je suis très content des joueurs ici et même les joueurs qui jouent moins répondent présents.

C’est ça le Real, avoir des joueurs préparés. On va maintenant célébrer, repartir à Madrid et penser à la Copa. Si on perd jeudi, ça ne vaut pas grand-chose ».

Par Frédéric Konaté

Commentaires Facebook