Europe : Liga : Le Real Madrid sacré champion, quand le Barça coulait à domicile

 

10 matches, 10 victoires à la reprise de la Liga saison 2019-2020 et au final, il est sacré champion. Les hommes de Zinedine Zidane n’ont pas attendu la dernière journée pour décrocher le graal.

Déterminés à mettre fin au suspense à l’issue de cette 37ème journée de la saison 2019-2020 de la Liga Espagnole, les hommes de Zinedine Zidane ont dès le début su maitriser le jeu face à un Villa Real inoffensif qui peinait à franchir le milieu du terrain. Au terme des 90 minutes, l’information de cette soirée et que le Réal Madrid décroche son 34ème titre.

C’est l’international français, Karim Benzéma, qui donne le ton en ouvrant le score à la 29ème minute sur un service de Modric suite à une mauvaise relance des sous-marins jaunes. Pendant ce temps, le Barça était mis en échec sur le même score face à Osasuna. Fin des 45 premières minutes.

A la reprise, 75ème minute, penalty pour Real Madrid, transformé par Benzéma, son deuxième but de la soirée (21ème de la saison). Villa Real réduit le score (2-1). Un 3 ème de Real refusé dans les arrêts de jeu. Au même moment, Barça a coulé sur ses propres pelouses 1 but contre 2.

« Zinédine Zidane, c’est le patron du bateau. Il marque le rythme, il a réussi à avoir la confiance de tous. Tout ce qu’il touche se transforme en or, c’est une grande personne et un personnage unique. » , a indiqué le capitaine Sergio Ramos

Par Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook