France: 3 journalistes de France Télévision bientôt licenciés pour harcèlement moral

Trois salariés à la direction des sports de France Télévision font l’objet d’une enquête suuivant les faits qui leur sont reprochés notamment le harcèlement et des propos sexistes, a indiqué le groupe audiovisuel, confirmant des informations de L’Équipe. De même, un quatrième larron a reçu un blâme. L’identité des personnes concernées n’a pas été révélée.

Cette enquête interne avait été ouverte après la publication dans L’Équipe du témoignage de Clémentine Sarlat, ancienne coprésentatrice de Stade 2, aujourd’hui reconvertie dans le podcast après avoir aussi travaillé à TF1.

Des comportements blessants pour les victimes qui restent marquées à vie, et dont témoigne Clémentine Sarlat. « J’allais à Stade 2 en pleurant » a-t-elle confié au quotidien sportif, expliquant avoir été marginalisée à son retour de congé maternité, jusqu’à ce qu’elle décide de partir. « Pour la préparation de l’émission, personne ne me parlait. Ils m’avaient mise dans un bureau à part, loin des rédacteurs en chef », et « j’avais l’impression d’un coup de poignard dans le dos », a-t-elle raconté.

Par Francis Kaboré

Commentaires Facebook