France : Ibrahim Godin victime d’une arnaque de 500 euros sur les réseaux sociaux. Voici ses révélations

Un jeune influenceur français a été victime d’hameçonnage sur la plateforme Instagram et Snapchat.

Comme des centaines de milliers de personnes dans le monde, M. Ibrahim est tombé dans le piège à cause d’une simple publicité en ligne. Il y’a environ 6 mois dont une société lui contacte pour une publicité.

scénario bien connu.

Au début, la victime voit ses gains augmentés à grande vitesse.

Voici les révélations selon les propres termes de la victime :

 » Du coup pour vous expliquer, moi tout d’abord, je suis un influenceur sur les réseaux sociaux : Snapchat, TikTok et Instagram. D’où, sur Snapchat, j’ai 500 000 abonnés et j’ai l’habitude que des marques, entreprises ou des particuliers, me contactent pour promouvoir leurs business, faire de partenariat ou une publicité de leur marque.
Et donc et donc, il y a peu près 5 ou 6 mois qu’une société qui est spécialisée dans le trading, de la crypto monnaie et l’investissement m’a contacté pour faire la promotion de son business. Ces personnes sont en fait ceux qui font simplement dans l’arnaque.
Ils arnaquent des milliers des jeunes en leur faisant croire que grâce à la crypto monnaie, le trading et l’investissement ils vont devenir riche et avoir l’argent facile plus une vie de rêve. Et ceci via leur story, ils sont à Dubaï avec des voitures de luxe, ils mangent dans des restaurants ou ils payent 300 euros le repas. En fait, ils ont une vie de rêve.
Comment ils procèdent ? Tout simplement au début ils vous mettent en confiance via leurs story qui démontrent leurs voitures de luxe et leur train de vie assez coûteux, en suite ils vous appellent par zoom ou Skype ou tout ce qui se présente en diaporama, qui est très très bien fait, comme les professionnels d’une entreprise.
Après ils vous donnent leur site internet et ils vous expliquent que pour que vous puissiez vous inscrire dans le trading ou dans la crypto monnaie, il faut qu’on vous forme, il faut que les jeunes payent les abonnements par mois. À ce niveau, on peut dire que tout marche très bien.
Sauf qu’il faut payer 400 euro par mois, ce qui est de l’arnaque et c’est de ça qu’ils vivent. Pour moi, ils voulaient juste que je fasse la promotion de leur business à mes abonnés et donc sur chaque abonné que j’amènerai, j’allais touché 50 euro dans les 400. Du coût, il y a des milliers,et de milliers qui se font avoir. » Explique la victime

Si Le bon coin est encore un site de référence pour les ventes entre particuliers, le site Instagram prend de l’importance. Mais, les dangers restent toujours présents et il convient de faire preuve de vigilance face à d’éventuelles arnaques. C’est la douloureuse expérience que vient de faire Ibrahim Godin , il a perdu 500 euros à cause d’une arnaque qui s’est déroulée à travers la plateforme du célèbre réseau social.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook