Ukraine : Un mercenaire britannique tué et un autre porté disparu 

En Ukraine, Scott Sibley, un mercenaire ressortissant britannique, a été tué et une deuxième personne a disparu.

Selon nos sources , l’homme tué et celui qui a été porté disparu, étaient peut-être des mercenaires combattant les forces russes aux côtés des militaires ukrainiens, mais cela n’a pas été confirmé. « Nous pouvons confirmer qu’un ressortissant britannique a été tué en Ukraine et soutenons sa famille », a déclaré le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué, sans donner plus de détails.

La déclaration s’adressait également à la personne disparue. « Nous avons connaissance d’un ressortissant britannique porté disparu en Ukraine et soutenons sa famille. Nous recherchons de toute urgence de plus amples informations », a indiqué le ministère.

Le gouvernement britannique a conseillé aux gens de ne pas aller se battre en Ukraine mais de soutenir le pays de différentes manières. Le conseil a été ignoré par plusieurs citoyens britanniques, parmi lesquels Aiden Aslin, qui a été capturé par l’armée russe il y a plus d’une semaine.

La famille d’Aslin a supplié le président russe Vladimir Poutine de « le traiter avec humanité » après que des images à la télévision russe ont semblé le montrer avec son compatriote prisonnier britannique Shaun Pinner menotté avec une coupure au front.

Par Jérôme Wailifu

Commentaires Facebook