France: Le Tchad sera à l’honneur du Festival Africajarc 24éme édition , du 20 au 23 juillet 2023.

Pour la 24 ème édition du festival Africajarc qui se tiendra du 20 au 23 juillet 2023 en France , le Tchad a été désigné pays invité d’honneur. Pour ce grand événement culturel plusieurs artistes tchadiens présenteront leur talent dans diverses disciplines telles que la musique, gastronomie, danse, théâtre, danse, et le cinéma….
L’Institut Français du Tchad (IFT), en collaboration avec l’association Charivari Tchad et France, a organisé une conférence de presse ce jeudi 16 mars afin de donner des précisions sur la participation du Tchad à Africajarc. Abdoulaye Nderguet, un artiste tchadien, Youssouf Djaoro, directeur de Charivari Tchad, et Courcelles Laurent, président d’Africajarc, ont expliqué en détail, le rôle du Tchad en tant que pays d’honneur lors de ce festival.
Selon Abdoulaye Nderguet, environ 70 à 80 artistes tchadiens prendront part à l’événement, tandis que Courcelles Laurent a souligné que plusieurs disciplines seront présentées, notamment la musique et le cinéma. Les artistes qui se produiront lors du festival donneront un aperçu de leur talent sur la scène de l’Institut Français ce 18 mars. Une convention tripartite d’engagement entre Africajarc, Charivari Tchad et Charivari France a été signée à cet effet.
La participation du Tchad à Africajarc mettra en avant la richesse de la culture tchadienne et permettra aux artistes tchadiens de se faire connaître à l’étranger. C’est une occasion pour les artistes tchadiens de montrer leur talent au-delà des frontières du pays et de favoriser les échanges culturels entre le Tchad et la France.
Laurent Courcelles à N’Djamena 

Laurent Courcelles le président de l’association Africajarc a décidé de débarquer sur N’djamena pour donner les grandes articulations du pays invité d’honneur, et rencontrer le chef du gouvernement le premier ministre Salem Kebzabo et celui de la culture afin de de leur remettre l’invitation en préparant le voyage de la grande délégation tchadienne attendue en France.

Dans une 24 ème édition du Africajarc qui se veut festive, scientifique et sociale, le Tchad sera célébrée dans sa diversité. Laurent Courcelles espère que les tchadiens mettront les bouchées doubles comme les sénégalais lors de l’édition précédente.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook