Tchad : Golden Sonik, un homme dévoué à la promotion de la culture tchadienne au delà des frontières

De son nom d’état civil Randah victoire, connu sous le nom de Golden Sonik, de la nationalité tchado-canadienne, est un homme aux multiples facettes , un informaticien de formation,Manager d’évènements, Promoteur de spectacle grand public, producteur avec son label Buzz Master War, il reste l’un des personnages incontournables du Showbiz  du Tchad . Il a par ailleurs produit des grands noms de la musique pop et urbaine du Tchad.

Resté longtemps dans l’ombre, Golden Sonik est bel et bien ce pilier qui fait bouger l’industrie musicale tchadienne loin des feux du projecteur. Il vit  au Canada depuis 2017,

Son amour pour ce secteur qui fait face à d’énormes difficultés dans notre pays est sans faille et se traduit par ses innombrables investissements notamment dans la production et le management.

Tenez ! il est celui qui a produit la plus grosse tête du rap made in Tchad, Browning T. Mais, le combat du jeune Golden Sonik est encore plus grand, plus noble.

Dans sa lutte pour l’essor de la culture tchadienne et l’émancipation des artistes tout art confondu, il a mis en place la très compétitive Label Buzz Masters War. Boîte de production qui a su se faire une place remarquable dans le Showbiz tchadien , elle a déjà à son actif la gestion, production et management de quelques jeunes talents, non des moindres. Il s’agit de: Browning T, Hp Seven, Mario Ndergué. Il est laureat du prix « Jeune ambassadeur itinérants » de l’Ontario au Canada en 2019 à Edmonton Alberta. « Prix ambassadeur communautaire » à Taibu Toronto Canada en juillet 2022.

Aussi, en leader motivé à redonner à la culture tchadienne son prestige d’antan et à œuvrer pour un retour effectif de la scène tchadienne à l’international, ce mécène fin convaincu que de l’union résulte la force a su tisser plusieurs partenariats avec d’autres labels
Golden Sonik est aujourd’hui sans conteste, l’homme qui dans une humilité absolue fait le plus pour le rayonnement de cette culture et comme diraient ses collaborateurs, c’est la bulle d’oxygène pour l’univers culturel tchadien . Au-delà, Randah Victoire , c’est aussi ce monsieur qui fait parler son cœur dans le domaine caritatif .
Le label Buzz Master WAr se consacrera à soutenir la prochaine vague d’artistes, de labels, d’influenceurs et d’entrepreneurs indépendants du Tchad grâce à des innovations et à des services de premier ordre, afin de contribuer au succès mondial de ses artistes et d’étendre la portée de la culture musicale du continent à la très vaste diaspora africaine, ainsi qu’à de nouveaux fans et publics dans le monde entier, a-t-on relevé. « Notre vision pour le label Buzz Master War est basée sur le constat que le patrimoine culturel tchadien n’a pas encore pleinement trouvé sa place dans le monde numérique et sur les DSP (Digital Service Provider, ndlr) au niveau mondial », a indiqué Randah Victoire , le fondateur de label Buzz Master War.

Et oui ! notre cher Golden Sonik est un philanthrope à tous les égards.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook