France: PSG : Kadidiatou Diani bat le record du plus gros salaire chez les dames

 

Le Paris-Saint-Germain ne cessera jamais de surprendre les Français. Âgée de 25 ans, Kadidiatou Diani est une joueuse de l’équipe féminine du PSG. L’attaquante va prolonger avec le club le plus riche de la capitale pour trois ans supplémentaires, soit jusqu’en 2023.

Et pour ce faire, un contrat particulier et sur mesure. Elle devrait toucher 37 500 euros bruts mensuels (450 000 euros à la saison) sans les bonus additionnels. En clair, la joueuse professionnelle devient la footballeuse la mieux payée de France. Une grosse somme pour l’appréciation de ses multiples talents par ses dirigeants.

Christophe Dugarry, consultant pour RMC, est choqué par ce salaire versé à l’attaquante parisienne. « On parle d’un salaire aux alentours de 400 000 euros. C’est marrant parce qu’on pouvait s’imaginer qu’avec la crise, les salaires allaient baisser, et tu files le plus gros salaire de l’équipe féminine ! Elle le mérite sûrement, ce n’est pas la question. Mais j’espère que ça ne va pas se passer comme ça avec les mecs. Avec cette crise, normalement, on est censé revoir la façon de faire » a indiqué le consultant sur l’antenne de RMC.

Par Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook