France: Qui  est Al-Walid Ben Talal ? l’acheteur de l’Olympique de Marseille

 

Plus rien n’est impossible quand il s’agit du pouvoir des moyens financiers. L’Olympique de Marseille est depuis un moment dans le viseur d’un milliardaire saoudien. Ce dernier offre 250 millions d’euros, un montant colossal qui défie même les Qataris, propriétaires du PSG.

Âgé de 65 ans, le richissime Saoudien Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud est un prince et homme d’affaires saoudien. Il est un membre de la famille des Saoud qui règne sur le royaume depuis sa fondation en 1932, et même le petit-fils direct d’Ibn Saoud, le fondateur de l’Arabie Saoudite.

Al-Walid a fait ses études aux États-Unis, en Californie et à New York. En 1979, il a créé la Kingdom Holding Company, une société de promotion immobilière. Il a ensuite élargi ses activités dans divers secteurs. Il possède notamment des parts majoritaires dans le capital de plusieurs grands hôtels à travers le monde, dont le George V à Paris. Il est même actionnaire de Disneyland Paris. Sa fortune est évaluée à près de 20 milliards de dollars.

Sur le plan politique, Al-Walid est un homme discret et modéré. Il a toujours condamné le terrorisme islamiste. Il a soutenu Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle française, en 2017. L’ex président de la République est un fan déclaré de l’Olympique de Marseille.

Par Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook