Tchad: Une association pour la formation à l’entrepreneuriat et l’autonomisation des filles du lac Iro est née

Ils sont une trentaine à vouloir mettre de l’espoir dans le département de lac Iro

Une nouvelle association a vu le jour,, il s’agit de l’Action pour la formation à l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des filles du lac Iro( AFEJAFLI)
Sous la houlette du président Nabia Youkou Deko, un journaliste aguerri,

Cette association sans étiquette politique, a permis ce jour-là de créer un lien fort entre les jeunes du département de lac Iro et les ressortissants

AFEJAFLI est une association des enfants du département de lac Iro , apolitique et à but non lucratif. Elle regroupe de jeunes hommes et de femmes , toutes ethnies et religons confondues, conscients des réalités de leurs département , désirant apporter leur modeste contribution à la construction

Action pour la formation à l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des filles du lac Iro. ( AFEJAFLI) est née le 10 septembre 2021 et enregistrée en tant qu’association légalement reconnue par le récépissé de déclaration d’association Enregistrer le 3/11/2021 .

Elle s’est assignée comme mission de contribuer au développement de la population du département de lac Iro en se penchant sur la formation à l’entrepreneuriat aux jeunes ,et l’autonomisation des filles.
inciter les hommes à adopter des comportements visant la protection de l’enfant ,des filles de l’environnement et à œuvrer pour la promotion d’un développement durable, harmonieux et responsable par la promotion des petites unités génératrice de revenus ; dans un environnement sain, productif et prospère, tout en contribuant au brassage culturel en mettant en valeur la culture africaine particulièrement tchadienne..

Un véritable engouement est ressorti de l’obtention de l’autorisation de fonctionnement de cette association.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook