Gabon : Vers une solution aux arriérés de salaires des employés d’Africa N°1 ?

Depuis l’arrêt de ses émissions, ses employés vivent dans une véritable précarité. Désormais c’est la direction générale de la comptabilité publique et du trésor qui paie, au gré de ses envies, les salaires de ces déflatés d’Africa N°1.

Après avoir observé un sit-in au trésor public pour réclamer les arriérés de 4 mois de salaires, les responsables syndicaux de la défunte radio ont été reçu par les responsables de cette administration. A l’issue de cette séance de travail, les nouvelles pourraient être bonnes dès la semaine prochaine.

Toutefois, une source proche des ex employés d’Africa N°1 demeure tempérée. Elle affirme que : « Mais, tenant compte que nous avons reçu plusieurs promesses qui ont été non réalisées, nous restons dans l’expectative. » C’est pourquoi, ces pères et mères restent sur le pied de guerre en attendant un dénouement heureux.

Il est assez triste de voir ces compatriotes baigner dans le désarroi quand on sait que le dossier est sur la table du gouvernement depuis de nombreuses années déjà. Vivement qu’une issue définitive soit trouvée pour que l’on ait plus l’impression que ces professionnels des médias sont clochardisés.

Par  Jérôme Wailifu

Commentaires Facebook