Guinée : Une manifestation anti-condé annoncée sur fin septembre

En Guinée, la Cour constitutionnelle a déjà tranché sur la polémique autour de la candidature du Président Alpha Condé qui veut briguer un 3e mandat. Mais quant à l’opposition, il y a toujours un motif valable pour manifester contre cette candidature.

C’est dans cet ordre des choses que l’opposition anti-Condé a appelé ce mercredi 16 septembre, à de nouvelles manifestations, à partir de fin septembre contre ‘un mandat de trop’ d’Alpha Condé.

« Notre mouvement citoyen appelle les populations de Conakry et ses alentours à une série de marches pacifiques qui débutent le mardi 29 septembre 2020 pour exiger le départ de M. Alpha Condé », a déclaré Abdourahmane Sanoh, un dirigeant du Front national de défense de la Constitution (FNDC) qui mobilise depuis des mois contre un éventuel 3e mandat de M. Condé, 82 ans, élu en 2010 puis réélu en 2015.

Cependant, l’opposant Cellou Dalein Diallo a décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain et d’arracher la victoire des urnes au nez d’Alpha Condé sans toutefois blâmer ceux qui continuent de manifester contre ce dernier.

Par Thierry Wikeya

Commentaires Facebook