Madagascar : Covid-organics : Andry Rajoelina a limogé une ministre qui a osé critiquer le remède malgache

 

En pleine épidémie du coronavirus à Madagascar, la ministre de l’Education vient de perdre son poste pour un écart de communication relatif au Covid-Organics, le remède du président Andry Rajoelina pour lutter contre le coronavirus.

Selon l’AFP, Mme Andriamanana, ministre de l’Education, avait déclaré publiquement avoir lancé une commande exceptionnelle de bonbons d’un montant de 2 millions d’euros pour encourager les enfants à utiliser le remède à cause de son goût.

« Un achat de bonbons et sucettes, à raison de trois par personne, a effectivement été prévu pour accompagner l’administration du Covid-Organics aux élèves » avait-elle indiqué devant la presse, en précisant que cette potion avait « un goût amer ».

En Conseil des ministres ce jour, la ministre a été purement et simplement remerciée. Sa déclaration pourrait être interprétée comme une remise en cause du remède défendu corps et âme par le président Andry Rajoelina pour lutter contre le coronavirus.

La désormais ex-ministre arrivée au gouvernement en janvier dernier n’aura passé que quelques mois. Son intérim est assuré par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Par Rodrigue Izumo.

Commentaires Facebook