Mali: Crise politique : Muhammadu Buhari va se joindre à la délégation des chefs d’Etat

Ils seront finalement cinq (5) présidents des Etats de la Cédéao à se rendre au Mali pour tenter d’apaiser les tensions sociopolitiques en cours dans le pays.

Outre le Nigérien Muhammadou Issoufou, le Ghanéen Nana Akufo-Addo, l’Ivoirien Alassane Ouattara et le Sénégalais Macky Sall, l’on apprend que le président nigérian Muhammadu Buhari va aussi se joindre à la délégation qui doit se déplacer à Bamako ce jeudi.

Hier déjà, l’homme fort d’Abuja avait indiqué que la Cédéao va décider de la manière de traiter la situation sociopolitique du Mali.

« Nous demanderons au président du Niger, qui est le président de la Cédéao, de nous informer en tant que groupe, et nous saurons alors la voie à suivre », a déclaré M. Buhari après sa rencontre à huis clos avec Goodluck Jonathan, ancien président du Nigeria, et président de la commission dépêchée par la Cédéao au Mali pour une réconciliation politique le week-end dernier.

Pour rappel, depuis le mois dernier, le Mali est secoué par des manifestations de contestation, conduites par le M5 ayant pour leader l’imam Mahmoud Dicko, qui exigent le départ du président Ibrahim Boubacar Kéita.

Par Chérif Keita.

Commentaires Facebook