Mali : L’ambassadeur malien au  Burkina  arrêté pour détournement de plus d’1 milliard FCFA

Le nouveau régime en place au Mali veut mettre fin aux phénomènes de corruption et de détournement de fonds qui sont légion dans le pays. L’Ambassadeur du Mali à Ouagadougou au Burkina Faso, Amadou Soulalé, vient de faire les frais de cette démarche après avoir été épinglé dans un rapport du Bureau du vérificateur général.

Selon nos sources, l’Ambassadeur est accusé des faits de « malversations financières, détournements, fraudes, mauvaise gestion, indiscipline ». Autant d’irrégularités financières pour un montant total de 1,8 milliard Fcfa.

Depuis mardi dernier, le diplomate avait été placé en garde à vue pour ces faits par le Pôle économique et financier du parquet où il avait effectué depuis plusieurs semaines des va-et-vient pour les besoins des enquêtes.

Il s’agissait de justifier devant le Procureur ce montant d’irrégularités financières décelées par le Vérificateur Général.

Selon nos informations, Amadou Soulalé a été placé, hier, sous mandat de dépôt par le Procureur. Il dort désormais pour la Maison d’arrêt de Bamako.

Par Chérif Keita

Commentaires Facebook