Monde : Ballon d’Or 2022 : La  de remise du trophée est prévue pour octobre prochain.

Dans un communiqué rendu public ce 11 mars 2022, plusieurs changements sur l’attribution du Ballon d’Or 2022 avec notamment un changement de calendrier ainsi que la date de l’attribution et de la remise du trophée ont été annoncé par France Football.

Mise à jour concernant le Ballon d’Or ! Critiquée ces dernières années, la récompense voit ses critères d’attribution être modifiés. Ainsi, seuls les 100 premiers pays au classement FIFA auront l’opportunité de voter, tandis que le Ballon d’Or récompensera désormais la saison et non plus l’année civile.

Changement des critères

Le critère numéro 1 s’attachera en priorité aux performances individuelles et au caractère décisif et impressionnant des prétendants explique FF. Le critère numéro 2 s’intéressera aux performances collectives et au palmarès accumulés au cours de la saison. Enfin, le critère numéro 3 concernera la classe du joueur et son sens du fair-play.

« C’est l’opportunité de donner un nouvel élan. Avant, on jugeait sur deux demi-saisons. Ce sera plus lisible », a déclaré Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, lors d’une présentation vendredi à Boulogne-Billancourt.

Quand sera attribué le Ballon d’Or 2022 ?

Alors qu’on pouvait s’attendre à une édition 2022 du Ballon d’Or décalée en raison de la Coupe du monde au Qatar, la prochaine édition devrait s’en tenir à un calendrier plus traditionnel après les changements d’attribution de la part de France Football. Ainsi, le successeur de Léo Messi sera connu en octobre prochain, lors de la cérémonie. Cette dernière est donc avancée et aura lieu au début de saison, comme l’a annoncé France Football.

Par Jérôme Wailifu

Commentaires Facebook