Nigeria : Plus de 250 jeunes filles libérées après avoir été enlevées le vendredi

Ce sont au total, 279 jeunes filles qui étaient retenues en otage, qui viennent de recouvrir leur liberté. Ces adolescentes avaient été enlevées vendredi dernier, par des « bandits armés », dans un pensionnat du nord-ouest du Nigeria.

L’annonce a été faite ce mardi, par le gouverneur de l’Etat de Zamfara, qui affirme que les filles sont en bonne santé et qu’elles se trouvent dans les locaux du gouvernement de l’État.

« Je suis heureux d’annoncer que les filles ont été libérées. Elles viennent juste d’arriver dans la maison du gouvernement, et sont en bonne santé. Le nombre total de filles enlevées dans l’école est de 279, elles sont toutes ici avec nous, nous remercions Allah », a déclaré Dr. Bello Matawalle, à un journaliste de l’AFP, qui indique avoir pu voir les jeunes filles, rapporte RFI.

Après l’attaque au cours de laquelle ces jeunes filles avaient été enlevées, les autorités ont indiqué que ce sont « 317 écolières » qui manquaient à l’appel. Pour l’heure, aucune communication n’a été faite sur le sort des 38 autres.

Les autorités nigérianes ont aussi annoncé le samedi 27 février, la libération de 42 autres personnes dont 27 enfants, qui avaient été enlevées le 18 février dernier dans une école.

Par Rodrigue Izumo

Commentaires Facebook