RDC : Un partenariat signé entre la Société nationale d’électricité et l’Agence congolaise de presse

 

Dans le cadre d’assurer une meilleure communication avec la clientèle de la Société nationale d’électricité (SNEL SA), une convention de partenariat vient, ce mardi 22 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, d’être signé entre l’opérateur public congolais d’électricité et l’Agence congolaise de presse (ACP).

« Dans le cadre de ses activités quotidiennes et dans le souci d’accroître la visibilité de la Société Nationale d’Electricité, les parties ont convenu de signer une convention de Partenariat afin d’assurer à travers différents médias de la République démocratique du Congo, la bonne communication à la clientèle de SNEL SA », ont étroitement fait savoir les dirigeants de la SNEL SA et l’ACP.

Les représentants de deux institutions notamment Fabrice Lusinde, directeur général de la SNEL SA et Bienvenu-Marie Bakumanya, directeur général de l’ACP se sont mis d’accord afin de transmettre à l’opinion publique « des informations fiables et crédibles sur le fonctionnement de la société et la mise en œuvre de ses projets ».

Dans le cadre de pallier au problème récurrent lié au délestage dans la ville-province de Kinshasa, le DG de la Société nationale d’électricité avait, le samedi 18 mai 2024, eu des échanges fructueux avec Sandrine Ngalula Mubenga de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE).

« Nous rassurons la population (…) en proposant d’afficher des plans de délestage sur des cabines et dans les CVS (Centres des ventes et des services). Mais grâce à Mme la directrice de l’ARE, nous allons pouvoir les publier sur le site Web notamment du régulateur », avait laissé entendre le DG de la SNEL SA à l’issue de cet entretien.

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook