Rwanda: Le président Paul Kagamé augmente de 88 % le salaire des enseignants

Le président Rwandais Paul Kagamé a décidé d’augmenté de 88 % le salaire des enseignants du primaire à compter de ce mois d’août.

Les enseignants du primaire au Rwanda bénéficieront d’une augmentation de salaire. Cela fait partie des mesures incitatives du pays visant à améliorer les moyens de subsistance des enseignants.

Dans le cadre de ces nouvelles révisions, les enseignants du secondaire verront également leur rémunération augmenter de 40 %, a annoncé le ministère de l’Éducation du pays sur sa page Twitter officielle.

« Les salaires des directeurs d’école, des directeurs adjoints et du personnel de soutien travaillant dans les écoles publiques et les écoles subventionnées par le gouvernement ont également été revus à la hausse. Ces décisions entrent en vigueur à partir d’août 2022 », précise le communiqué.

Alors que le Rwanda a augmenté les salaires des enseignants de 10% depuis mars 2019, le journal The New Times du pays rapporte que plus de 1 000 enseignants quittent leur profession chaque mois à la recherche d’un meilleur emploi.

La nouvelle augmentation de salaire fait partie d’un ensemble qui intégrera des mesures incitatives pour améliorer le bien-être des enseignants et promouvoir la qualité de l’éducation dans les écoles publiques

Par Rodrigue Izimu

Commentaires Facebook