Tchad: 2e édition du festival kouleur acoustic: Une clôture sur une note de satisfaction.

Débuté le 25 septembre dernier à N’djamena, la deuxième édition du “kouleur Acoustic ” a refermé ses portes ce dimanche 27 septembre 2020. Ladite édition s’est déroulée sous le thème « culture et société face au COVID-19 »

Durant trois jours, le “Festival kouleur acoustic” qui est à sa deuxième édition édition aura ténu toutes ses promesses. Et ce 27 septembre, il referme ses portes. Ainsi le public n’a pas voulu manquer ce dernier rendez-vous. A cet effet, les artistes ont bien voulu marqué de leur empreinte cette dernière soirée, chose qui augurera certainement un avant-goût de l’édition à venir. Ainsi nous avons assisté à une très belle prestation des artistes à savoir : Warpalé David, Abdoulaye Ndergeut, Aristide le Zoukeur, Doungouss degospa, Beral Mbaïkoubou, Quant au concert de clôture du festival, le chef 2D- kost , par ailleurs promoteur du festival s’en est occupé. En clair, l’artiste, par son talent “inné”, a littéralement créé une symbiose avec le public.

Par ailleurs, en tant que promoteur de ce festival, 2D-kost n’a pas caché sa joie quant à la réussite du projet. (Aujourd’hui, je suis un homme heureux d’avoir réussi le pari de promouvoir un espace artistique de proximité. Alors je remercie le public, les artistes et tous les partenaires qui ont bien voulu nous accompagner dans ce festival notamment, l’institut français du Tchad, Restaurant Selesao.

Au delà des concerts d’artistes, des rencontres professionnelles, des ateliers, du théâtre et de la lecture, des ateliers une remise de don a été fait à Koundoul aux déminus dans le cadre de lutte contre la Covid-19.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook