Tchad : Afrotronix promu l’ambassadeur de youth Connekt Tchad

Afrotronix l’artiste tchadien de renommée internationale, est devenu le tout premier Ambassadeur National de youth Connekt Tchad. Son objectif premier : participer à la sensibilisation à travers les initiatives citoyennes de s’autonomiser et d’aider à la création d’entreprises pour la l’amélioration de la vie des jeunes. La cérémonie de l’intronisation de l’artiste Afrotronix s’est déroulée ce 10 juillet, dans l’enceinte dudit programme, sis au quartier Sabangali, dans le 3e arrondissement.

Selon le coordonnateur de Youth Connekt Tchad,M Outman Abderaman Amdam l’artiste Caleb Rimtobaye dit Afrotronix, hormis son combat à travers la musique de hisser très haut le drapeau du Tchad, a été toujours proche de la jeunesse. «Aujourd’hui Afrotonix représente le Tchad dans le monde entier et ici au Tchad il a été toujours présent. Il a eu, à travers des actions, à accompagner les initiatives des jeunes. Nous pensons aussi voir avec d’autres artistes et tous ceux qui peuvent aider les jeunes, nous restons très ouverts et ils seront nos prochains ambassadeurs ».

En qualité d’Ambassadeur National de youth Connekt Tchad, Afrotronix se joindra à l’équipe de youth Connekt Tchad et à ses partenaires pour relever le défi du taux de chômage encourager la création des entreprises.

« Je voudrais tout d’abord remercier youth Connekt Tchad pour la confiance portée en ma modeste personne en tant qu’artiste. Je crois fondamentalement que les jeunes dans ce pays ont le pouvoir de changer les choses, que ça soit pour la lutte contre le chômage et la création des entreprises… », a dit Afrotronix. « C’est donc un honneur pour moi que de me joindre à youth Connekt Tchad en tant qu’Ambassadeur National et je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les jeunes du Tchad pour un avenir meilleur ».

A propos de youth Connekt Tchad
Le programme Youth Connekt est un programme panafricain créé pour nourrir l’esprit et les talents des jeunes et les préparer à devenir des membres productifs et engagés au sein de leurs sociétés.

Plateforme des panafricains pour encourager le leadership de la jeunesse africaine en général et particulièrement dans la sous région du Sahel, cette distinction est une manière pour le Programme Youthconnekt d’encourager son engagement aux côtés des décideurs pour la promotion de la jeunesse de son pays, conclu. Outhman Abderaman Amdan, coordonnateur de Youthconnekt.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook