Tchad: Bakoy ou la possibilité d’allier musique et travail de la terre

 

Sous nos tropiques, la musique, exercée le plus souvent par la passion ne nourrit pas forcément son homme. Nombre de musiciens s’adonnent à d’autres métiers rentables une fois hors de la scène musicale. Le rappeur Bakoy est l’un de ces hommes à double casquette.

Bakoy est l’un de ces artistes qui, par leur engagement et leur abnégation ont hissé le rap tchadien à son niveau actuel. Il est connu pour son flow percutant et engagé. Mais derrière ce rappeur, tenez-vous bien, se cache un travailleur aguerri de la terre. Il a créé un jardin nommé « rêve vert » au quartier walia dans le 9éme arrondissement. Il cultive l’une des plantes qui est en passe de sauver le monde entier de la crise sanitaire liée à la pandémie du covid 19; l’artemisia. Cette plante, rappelons-le est l’une des composantes qui a servi à la fabrication de Covid-organics,
À décoction biologique que le président malgache Andry Rajoelina a présenté comme produit préventif et curatif contre le corona virus.

L’artemisia est aussi connu comme remède contre le paludisme.
L’on s’aperçoit donc que le rappeur Bakoy ne cultive pas inutile.

L’objectif du jardin « rêve vert » est de réduire la pollution de l’atmosphère, contribuer à la ville vert et embellir la ville .

Félicitations à l’artiste, bon vent à lui et vivement qu’il inspire les milliers de jeunes qui le suivent.

Pour plus d’informations contactez l’artiste  Bakoy: +23566848790

Par kenzo Brown.

Commentaires Facebook