Tchad : Black AD, lauréate du Prix Découvertes RFI, sera en concert ce 02 novembre à N’Djamena.

 

Ce 02 novembre 2023 a partir du 19h, Hawa Diallo de son nom d’état civil et nom de scène Black AD, lauréate du Prix Découvertes RFI 2022, se produira en concert à l’Institut français du Tchad, dans le cadre de sa tournée africaine. Cette tournée africaine est l’occasion pour la jeune chanteuse malienne de faire découvrir son talent à un public plus large.

Révélée au public malien grâce à son hit « Mali », le Prix Découvertes RFI 2022 sera l’élément qui la propulsera au-devant de la scène internationale. La jeune chanteuse malienne, Hawa Diallo alias Black AD, est désormais l’une des étoiles montantes de l’afro-mandingue. L’artiste sera en concert ce 02 novembre à l’institut Français du Tchad après son tout premier grand concert live, le 28 octobre dernier à Bamako.

L’artiste Hawa Diallo alias Black AD commençait déjà à se faire une place très importante dans la sphère musicale malienne, quand le prix découvertes RFI, le 18 novembre 2022, en inscrivant son nom en lettres d’or sur la liste de ses lauréats, a élargi son champ de notoriété, la faisant découvrir au reste du monde.

Qui est vraiment Black AD?

Née à Bamako, Hawa Diallo âgée de 20 ans,  est passionnée de musique depuis son jeune âge. Elle a très vite été influencée par des artistes comme Oumou Sangaré, Salif Keita ou encore Fatoumata Diawara. Son pseudo Black AD est une combinaison du mot noir (Black en anglais) et le diminutif de son nom Hawa Diallo (AD). « Black AD est un nom de scène, surnom qui me permet de mettre en valeur la culture noire et de dire aux africains que nous devons être fiers de notre couleur de peau. Le noir c’est mon identité et je me dois de le valoriser », explique l’artiste.

A ne pas rater

C’est l’occasion pour toutes ces personnes qui ne connaissent pas  Black AD d’aller à sa découverte et pour ceux qui la connaissent de vivre l’un des plus beaux spectacles qu’elle puisse offrir au public n’djamenois à l’IfT ce jeudi 02 novembre.

Ce concert est un événement important pour la scène musicale tchadienne. Black AD est une artiste talentueuse qui a déjà conquis le cœur du public malien. Sa tournée africaine lui permettra de faire connaître son talent à un public plus large et de contribuer au rayonnement de la musique malienne.

Par kenzo Brown 

Commentaires Facebook