Tchad : Cidson Alguewi en concert inédit, ce vendredi 30 septembre au ministère des affaires étrangères.

Personnage aux multiples noms, sapé comme un prince, Cidson Alguewi, le seigneur de la ville annonce un concert ce vendredi 30 septembre au ministère des affaires étrangères dès 14 heures.

Cidson Alguewi prépare désormais son attachement à son public virtuel, où il entend livrer un concert inédit le 30 septembre 2022. Un événement exceptionnel qui s’annonce déjà en fanfare dans tout le pays et du côté de sa diaspora.

Cela fait un bon moment que la star de la musique tchadienne est absente sur la scène au pays, les terres de ses ancêtres. L’on se rappelle, de son concert à succès à l’hôtel Radisson Blu

Saïtonic Sinon, rien

Pour peaufiner son programme artistique, le seigneur de la ville, comme il est le plus souvent surnommé, a créé son propre concept : saïtonic, un néologisme créé à partir du mot Sara Saï, qui signifie la danse du terroir,crooner au long cours, perfectionniste qui peaufine le travail de chaque son, Cidson Alguewi se définit comme «un artiste de divertissement qui chante l’amour». Ce qui ne l’empêche pas de s’investir et de faire passer des messages lorsque la situation l’impose.

«Le spectacle à voir une fois dans sa vie»

Ce concert de ce 30 septembre sera l’opportunité pour Cidson Alguewi de renouer avec son public virtuel au réel son vrai bastion.

Ce show à caractère national au Tchad viendra aussi donner le ton à la longue tournée que, Cidson Alguewi envisage dans plusieurs pays africains et au pays. Ce sera l’occasion pour le chanteur de faire la promotion de son nouvel album le public n’djaménois aura certainement l’exclusivité.

Cidson Alguewi est arrivé à un stade où la conquête du monde n’est plus un souci pour lui. Un exploit que toute l’Afrique peut aujourd’hui en être fière. Dans sa gibecière,et le seigneur de la ville compte plusieurs disques à succès

Le rendez-vous est pris pour le 30 septembre prochain au ministère des affaires étrangères pour un show de délire avec Cidson Alguewi, l’entrée est à 10.000fcfa.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook