Tchad: Cidson Alguewi le « Di Caprio » du Tchad lance officiellement son album « tension »

C’est à travers une conférence de presse que l’artste tchadien Cidson Alguewi avec le soutien de Team Wildona a présenté officiellement sa nouvelle sortie discographique. Tenu ce vendredi 18 octobre 2019 ,cette conférence de presse à été l’occasion pour les hommes de médias de faire la découverte de ce nouveau bijou musical “tension ” ainsi que de la structure qui produit actuellement l’artiste dont Team Wildona.

Une structure qui, selon son directeur Diontillo , fait ses premiers pas mais compte dans son écurie beaucoups des artistes, avant d’ajouter que cette maison ne fait pas que la production des évènements des ’artistes mais excelle également dans le domaine de la sonorisation.

Natif de moïsala, Cidson Alguewi est bercé par la musique depuis son plus jeune âge. Il a commencé à chanter à la chorale de son Église. À l’adolescence, le jeune tchadien, tente une carrière musicale dans divers petits groupes à N’djamena, avant de se lancer en solo.

Il est également connu avec ses tubes du moment, total contrôle, saïtonoc, color of chad pour ne citer que ceux-là, ces fans le surnomme le ‘Dicaprio’ de la chanson pour sa beauté ou encore ‘La merveille’ pour son talent.

Cidson Alguewi le fort comme son nom indique il faut noter que l’artiste depuis 2005 fait preuve d’une régularité exceptionnelle en matière de production discographique, soit en moyenne une production tout les trois ans. Le quatrième album se nomme “Tension” un signe que l’aventure ne s’arrêtera pas de si tôt. L’ album contient neuf (12 ) titres

En outre appart l’amour d’autre thèmes sont également abordés dans cet album comme la misères en Afrique qui est d’actualité, les problèmes sociaux , longévité au pouvoir des présidents africains,

Au cours de la cérémonie de lancement , l’artiste a livré, en exclusivité, un akapela devant le public, les invités venus le soutenir.
Cidson Alguewi sera en concert officiel du lancement de l’album  » tension » le 1er novembre à l’hôpital persévérance sis au quartier chagoua, l’entrée est à 20000 FCFA, les 30% de recettes du concert seront reversées aux orphelins de la fondation « Dieu beni »
Par  Kenzo Brown.

Commentaires Facebook