Tchad: Comment choisir un bon manager ? 

 

Trouver un manager n’est pas du tout facile au Tchad. Mais il faut vous assurer de faire le bon choix. La sélection du manager est une étape cruciale pour un artiste, tant cette décision peut faire ou défaire une carrière.

Le rôle du manager étant tellement important dans l’évolution d’un artiste, il doit posséder des qualités commerciales indéniables, un réseau solide et une expérience du terrain. Mais ce n’est pas tout.

Voici d’autres critères à prendre en compte :

1. Vous devez avoir la même vision
Vous devez vous choisissez quelqu’un avec qui vous est en phase : celui avec qui vous partagez le même point de vue sur l’industrie musicale et les actions à prendre, vous avez des ambitions équivalentes et, cerise sur le gâteau, vous aimez le même type de musique !.

2. Les compétences
Cela peut paraître absurde, mais demandez-vous si cette personne est capable de vous apporter un plus. Est-ce que cette personne a déjà permis à un artiste d’evoluer , ou de jouer en première partie d’un concert important ? N’hésitez jamais à demander des références et des preuves , afin d’être sûr.

3. Le plan de travail
Un manager, après avoir évalué votre projet musical, doit être en mesure de dessiner un plan de carrière étape par étape : Quoi faire ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment mesurer les résultats ? Etc. Si le manager en question semble évasif quand vous mentionnez le moyen et le long terme, partez.

4. La légalité
Que ce soit avec un proche ou un professionnel, il est obligatoire de signer un contrat donnant un cadre légal à votre relation.Si le potentiel manager refuse cela, trouvez en un autre. Sinon, je peux vous garantir qu’il sera difficile de tenir vos objectifs.

5. La confiance
S’il s’agit d’un requin égocentrique qui ne s’intéresse qu’à son compte en banque ou d’un type sympa, mais qui bosse déjà 10 heures par jour, dans les deux cas vous n’allez pas aller bien loin. Il vous faut avant tout trouver quelqu’un sur qui vous pouvez compter et qui est prêt à s’investir quotidiennement sur votre carrière. Si vous avez un doute, n’hésitez jamais à dire non. Dans ce cas précis, vous pouvez et devez faire preuve d’exigence et ne demander que le meilleur.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook