Tchad: Les lauréats de Acamod jeune talent et miss Acamod reçoivent leurs prix.

 

La cérémonie de remise des trophées aux artistes lauréats de Acamod jeune talent, et aux Miss Acamod a eu lieu ce mercredi 22 janvier au sein du complexe culturel Acamod. Après un premier succès en 2018 le complexe culturel Acamod a présenté avec brio, la deuxième édition de Acamod jeune talent,
Pour l’occasion quelques artistes lauréats sont primés.

Le PDG du complexe culturel Acamod Sandjima Issac alias papa Sandjima et son staff tiennent encore le pari cette année. En présence d’autoritées avisées de la culture, plusieurs acteurs, du showbiz au Tchad se sont retrouvés.
Belle occasion de remettre officiellement les trophées aux lauréats .

Voici l’ensemble des lauréats ayant reçu leurs prix:

Lauréat du prix Acamod jeune talent International : Moussa Aimé,
Lauréat du prix Acamod jeune talent national : Dilson
Miss Acamod : Larnodji Mélissa,
1ere dauphine : Somte Sylviane,
2eme Dauphine : Cynthia Laoukolé.

Au-delà de tout ceci, d’autres trophées d’honneurs et d’encouragement ont été décerné aux artistes a savoir : 2Dkost et Solea.

La cérémonie de remise des trophées se tenait notamment devant le Directeur de la culture et des arts , Mbailassem Mbayo Vincent,la représentante du Maire de la commune du 7em arrondissement, Mm Denebeye Laoudoumngar, le représentant du PDG de l’Université HEC-Tchad, Ndilyam Aldo, le directeur de la bibliothèque nationale, Manassé Nguinambaye, et le responsable de l’espace culturel Talino Manu, Yousouf Djaoro.

Ce concept annuel selon les organisateurs, vise entre autres, à reconnaitre le travail abattu par les artiste,
Les porteurs dudit projet traduisent leur remerciement à tous les partenaires de prêt ou loin qui contribuent à donner vie à cette idée de promotion et de valorisation des artistes et leurs créations. Cette compétition favorise, d’une manière ou d’une autre, le rapprochement entre les stars et leurs fans.

Normalement l’événement devrait se pencher cette année aussi sur les artistes provinciaux mais un problème s’est situé au niveau de la communication, explique le PDG du complexe culturel Acamod.
Acamod jeune talent 2019 referme ainsi ses portes laissant les heureux gagnants dans l’allégresse. Les regards se tournent vers la 3e édition en 2020.

Retour en image sur la cérémonie.

 

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook