Tchad: Coronavirus : Des artistes tchadiens bloqués en côte d’Ivoire

 

Des artistes et animateurs tchadiens bloqués en côte d’Ivoire demandent à être rapatriés.

Plusieurs artistes à savoir : Moussa Aimé, le groupe Décibel, Matibeye Geneviève et l’animateur culturel Marius version fils de l’homme…. invités au Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Massa) en côte d’Ivoire qui s’est tenu du 7 au 14 Mars 2020, pour représenter le Tchad, se retrouvent coincés à Abidjan suite à la fermeture des frontières due à la propagation de la pandémie coronavirus, ils vivent très mal leur confinement et se sentent abandonnés par leurs gouvernements.

Leurs provisions de nourriture s’épuisent

La plupart des artistes tchadiens confinés à Abidjan restent enfermés dans leurs chambre depuis deux semaines. Leurs provisions de nourriture s’épuisent et le moral est au plus bas. La consigne est de ne pas sortir de chez soi si on a encore de quoi manger.

« Pourquoi les tchadiens sont-ils laissés pour compte ? »

« Pourquoi les tchadiens sont-ils laissés pour compte dans l’épicentre du virus ? », s’interroge plusieurs tchadiens, ils se demandent ce qui peut empêcher le Tchad de se concerter et d’examiner avec leurs partenaires ivoiriens un plan d’urgence pour se porter au secours de leurs ressortissants. Ils lancent un appel au chef de l’Etat tchadien , pour qu’il trouve une solution.

Par kenzo Brown.

Commentaires Facebook