Tchad: Coronavivus : Le Tchad prend des dispositions préventives

 

Dans le but de prévenir et de procéder à une meilleure éventuelle riposte, du nouveau virus hautement contagieux qu’est le Coronavirus qui touche le plus actuellement la Chine, le Tchad est sur une action préventive.

La contamination du Coronavirus étant très haute, en Chine, les festivités du Nouvel An lunaire initialement prévu ce samedi ont été annulées et des sites populaires sont restés ce jour fermés aux visiteurs.

Il faut dire côté bilan que ce coronavirus apparu en décembre sur un marché de Wuhan, une ville du centre de la Chine, s’est montré très virulent ces derniers jours tuant 41 personnes sur un total de 830 personnes contaminées dont 177 jugées graves.

Au Tchad, les flux commerciaux étant constamment orientés vers la Chine, les autorités du pays n’ont pas hésité à prendre des mesures préventives pour contrecarrer d’éventuels cas.

Pas de périmètre sanitaire délimité pour l’instant à l’aéroport de N’djamena.

Toutefois, toute personne de retour de Chine récemment et manifestant des douleurs et ou des difficultés respiratoires ou ayant une forte fièvre est fortement conviée à contacter les services du ministère de la Santé au: +235 92 05 07 91

Il faut rappeler que le coronavirus est hautement contagieux.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook