Tchad: Covid-19: À l’occasion de son anniversaire Netoua Ernestine offre un important lots de kits et de masques aux citoyens de walia.

 

En première ligne de la grande croisade contre la propagation de la pandémie du Covid-19 au Tchad , la présidente de l’association « Femme Aussi » et les artistes,ont procédé, ce Dimanche 31 Mai , à la remise d’un important lots de kits de vivres et des masques à la population de Walia dans le 9éme arrondissement pour commémorer son anniversaire.

Ce don, composé des vivres, des masques a été financé par les partenaires à savoir la fondation grand cœur, ONG voix de la Femme, association des jeunes arc en ciel pour la stabilité en Afrique et grâce à un appui de l’artiste Manwdoé Célestin

« à l’occasion de mon anniversaire aujourd’hui avec mon association . nous nous sommes dits que nous devons nous investir à notre manière dans la lutte contre cette pandémie. C’est la raison pour laquelle nous avons initié un projet »faire un don, sensibiliser contre le coronavirus »…C’est dans ce sens que L’Association « femme aussi » à travers nos partenaires nous a doté de kits des vivres, masques »,a expliqué le présidente de l’association « Femme aussi »

La présidente de l’association « Femme Aussi » a également, justifiée le choix de quartier Walia , par le fait qu’il soit l’un des quartiers les plus défavorisés de N’Djaména

Elle a par ailleurs exhortée les citoyens de Walia au strict respect des mesures et gestes barrières. Seul moyen de lutter contre cette pandémie.

« Merci Netoua » c’est la phrase maqique qui revenait en boucle dans les témoignages des populations du quartier Walia lors de la distribution des vivres et des masques de porte en porte ce matin

 

 

« Par ce geste, on apporte notre contribution aux différentes couches de la société surtout les vulnérables pour que le coronavirus soit évité au Tchad », a conclu la présidente de L’association « Femme aussi », Netoua Ernestine, tout en promettant d’autres dons en faveur d’autres couches de la société, les jours à venir.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook