Monde: La rupture des États-Unis avec l’OMS représente un ‘sérieux revers pour la santé mondiale’, affirme le ministre allemand de la Santé

 

Donald Trump a annoncé le vendredi 29 mai 2020, la fin des relations entre les États-Unis et l’Organisation mondiale de la Santé.

Cette annonce plus ou moins inattendue, a chamboulé plusieurs personnes. Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, a donné son avis sur cette rupture brusque qu’il qualifie de ‘sérieux revers pour la santé mondiale’.

« La rupture de Washington avec l’Organisation mondiale de la Santé constitue ‘un sérieux revers pour la santé mondiale’ », a écrit samedi 30 mai 2020, le ministre allemand de la Santé sur sa page Twitter.

« Si l’OMS ferait une différence à l’avenir, les réformes sont nécessaires. L’UE doit s’engager plus aussi de manière financière. Ce sera l’une de nos priorités au ministère fédéral de la santé pour notre présidence européenne », a-t-il poursuivi.

C’est un sérieux revers pour la santé internationale. Si @WHO ferait une différence à l’avenir, les réformes sont nécessaires. L’UE doit s’engager plus aussi de manière financière. Ce sera l’une de nos priorités au ministère fédéral de la santé pour notre présidence européenne.

Par Frédéric Konaté 

Commentaires Facebook