Tchad: Covid-19: AFEMA Lance une caravane de distribution des Lave-Mains, à Kelo pala Leré et Moundou.

 

L’Association « femme Aussi » dans le cadre de lutte contre le Covid-19, après N’Djaména la capitale tchadienne, la province du Massakory et Mandalia, a procédé, au début de cette semaine une distribution des laves mains dans plusieurs villes du sud à savoir Kelo Pala Leré et Moundou. D’un coût global d’environ 6 millions de F CFA, cette distribution est possible grâce aux Donateurs Me Jean Bernard Pandaré et la société Satom en collaboration avec l’ONG voix de la femme et L’association des jeunes arc en ciel pour la stabilité sociale en Afrique (AJASSA)

L’objectif de l’association « femme Aussi », à travers ce don, est de contribuer à réduire la propagation du coronavirus au Tchad,

Elle veut, à travers ce don, traduire toute la solidarité des fils et filles du Tchad , dans la lutte contre le coronavirus. « Nous avons pensé qu’il était de notre devoir d’apporter notre pierre à ce combat énergique que la nation entière mène. Et l’association ne pouvait pas rester en marge de ce combat. D’où cette initiative d’apporter des kits laves mains », a expliqué la présidente. Nétoua Ernestine.

Selon la présidente, ce don n’est pas la première phase de leurs activités de lutte contre le virus. Il y avait eu des sensibilisations et des distributions des laves mains dans certains quartiers de N’ djamena, Massakory et Mandalia

l’association veut amener la population à adopter des comportements plus responsables afin de barrer la transmission de la maladie au Tchad.

Misant sur le peuple tchadien qu’il veut en bonne santé et en vie, L’association Femme Aussi », présidée par Nétoua Ernestine ne ménage aucun effort depuis l’annonce de cette pandémie mondiale. Pas plus tard qu’il y a au moins d’un mois au Tchad distribue les laves mains, pour sensibiliser la population tchadienne contre la pandémie.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook