Tchad: Covid-19: La compagnie Hadre Dounia en collaboration avec CTEJ assistent la population de Koundoul

 

La compagnie Hadre Dounia en collaboration avec la compagnie théâtrale les enfants de Jacob (CTEJ) distribuent des kits de protection contre le coronavirus . Pas moins de 3000 masques de protection ont été confectionnés par la compagnie théâtrale les enfants de Jacob et remis à plusieurs institutions étatiques et la population de Koundoul.

A koundoul une localité à près de 20 km de la capital N’Djaména, la compagnie Hadre Dounia en partenariat  avec la compagnie théâtrale les enfants de Jacob offrent des kits pour la protection personnelle de ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des produits de base pour prévenir la contagion du coronavirus a celà s’ajoute la distribution des kits laves mains, les savons et l’eau de javels.
Le risque de contamination du Covid-19 est d’autant plus important dans les coins éloignés du centre ville du pays où la sensibilisation est quasi inexistante.

Face à l’urgence sanitaire et à la propagation du coronavirus, ces compagnies distribuaient des kits sanitaires pour les plus nécessiteux. Conçus par la compagnie théâtrale les enfants de Jacob pour la protection personnelle de ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des produits de base pour prévenir la contagion, ces kits contiennent de l’eau de javel, des masques, du savon , et des lingettes.

La compagnie Hadre Dounia a le devoir d’agir dans ces coins isolés, auprès de populations vulnérables pour renforcer les mesures préventives afin de réduire les risques de propagation de la pandémie du coronavirus.
Souvent dans les milieux ruraux, les gens pensent à tort que le COVID-19 est une maladie qui ne touchent que les Occidentaux et par conséquent, ils continuent à s’adonner normalement à leurs activités quotidiennes ; les marchés s’animent sans le respect des gestes barrières, les attroupements d’hommes pour les enterrements ou les réjouissances dans les bars et autres continuent.

La cérémonie était déroulée en présence du représentant de sous-préfet, M. Djimadoum Pierre , le représentant du Maire et les responsables religieux.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook