Tchad: Covid-19: La maison du quartier chagoua célèbre la fête de la musique avec  »e- live des artistes » .

 

La maison du quartier chagoua dont l’indice de progression est en croissance perpétuelle célébre la fête de la musique autrement cette année au Tchad.

Depuis 1982, le tchad se joint au reste de la communauté internationale pour célébrer tous les 21 juin la fête de la musique. Pour marquer le coup de l’édition de cette année qui tombe dans un contexte particulier due à la pandémie coronavirus. La maison du quartier chagoua par le biais de son directeur M. Abdelkadre Amine a mis sur pieds un concept qui se veut révolutionnaire dans la façon de célébrer la fête de la musique 2020.

Il s’agit du E-LIVE DES ARTISTES qui s’est déroulé le 19 juin 2020 de 16h à 18h. Celui-ci sera disponible en streaming sur internet.

Il faut déjà noter que L’objectif de cet événement est de célébrer l’œuvre de l’esprit musical du pays et plus particulièrement, l’apport des artistes dans la musique au Tchad . Ce spectacle qui sera en direct sur les plateformes est de proposer aux fans, mélomanes tchadiens un spectacle Live retransmis sur les réseaux sociaux à savoir Facebook, Twitter et Instagram. Le public aura ainsi l’opportunité de profiter du chapelet de classiques proposés par les artistes tchadiens, Il sera aussi question de mettre en avant l’ancienne génération et la nouvelle.

Cet e-spectacle sera diffusé en simultané sur Facebook, Twitter et Instagram. Mais aussi, il est question d’honorer quelques icônes de la musique tchadienne. Tout ceci au travers de la matérialisation du vivre ensemble à la tchadienne.

L’événement spécial « fête de la musique » se veut une fête musicale. Un moment de célébration qui réunit tout ce qui fait la fierté de la diversité culturelle du Tchad. C’est ainsi que le plateau se constitu des artistes venants de tous les coins du pays .

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook