Tchad: Covid-19: Ninga Casimir critiqué pour son don au gouvernement.

 

Le comité de gestion de la crise sanitaire a reçu de la part de Ninga Casimir un chèque de 12 millions de Francs CFA. Un geste apprécié mais vivement critiqué pour la destination du don.

La star du football tchadien a fait un don de 12 millions . Un don qui a suscité la critique de plusieurs internautes

« Affaire Don de Casimir Ningah
Ce ne sont pas mes oignons mais je me dis qu’un petit conseil ce n’est rien de mal..
Depuis le début de cette crise le gouvernement ne fait que recevoir des dons qui s’estiment à des milliards en liquide tout comme en matériels .. Mais curieusement sur le terrain on ne voit toujours rien de concret .. Au final chacun a compris ce qu’il doit comprendre et certains ressortissants des provinces ont décider eux même de cotiser (fonds et kits) pour soutenir leurs différentes communautés.. Des individus ça et là ont réagis pour accompagné certains volontaires qui sont sur le terrains sans même des moyens de protection pour eux même.. Des artistes qui se battent contre vents et marées pour contribuer a la lutte de leurs propres efforts et j’en passe …
Et puis comme dans un film, toi tu envoie 12 millions au ministre pour sois disant mener la lutte ??? Genre envoyer le bûcheron pour garder la forêt quoi ??? L’action me fait penser a Sadio MANE et ces autres joueurs qui ont laisser les grands centres urbains aux capitalistes pour descendre dans les fins fonds de leurs villages et redonner le sourire a leurs communautés ..mais en version remixe quoi … Adjab.
12 millions, tu aurais pu donner des vivres a tout ton département où des kits a toute la province sinon au meilleur des cas, implanté des forages dans plusieurs villages abba ..
Les habitants auraient été fière de toi a jamais.
Sais tu ce qu’on fait avec un bonus au Tchad ?? Bah on achève sa 60e villa où on tack une nouvelle bagnole pour sa maîtresse avec ça .. Rire
#Tout compte fait, ce ne sont pas mes oignons donc au final, bah je m’en fou … Rire. », a publié un internaute

« Le geste il est noble, mais est-il necessaire vu tout ce que l’état a mis déjà en place comme moyen financier? Je ne pense pas. Boh Ngaro Rodrigue Casimir Ninga bravo pour ton geste. Mais si tu m’avais consulté je ne t’aurai pas conseillé d’investir ça dans la cellule de veille, mais plutôt dans du matériel et envoyer dans les provinces qui sont abandonnées à elles-mêmes.
En tout cas tu as fait ta part. Si ça finit dans une poche quelque part c’est eux et leurs consciences.
Bravo champion.», ajoute un autre

Des propos qui ne sont pas tendres du tour et qui ne tarderont pas à faire réagir l’attaquant du FC Angers.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook