Tchad: Des journalistes des médias en ligne à l’école du savoir sur la couverture des activités du dialogue national inclusif.

Il se tient depuis ce jeudi 20 janvier 2022 à N’Djamena, capitale de la République du Tchad; une formation des journalistes œuvrant dans les médias en ligne, sur la couverture médiatique des activités du prochain dialogue national inclusif.

L’objectif de cette formation est de réfléchir sur les enjeux de la transformation numérique et les introduire a l’importance de leur rôle et responsabilité dans la couverture sensible du dialogue national inclusif. Cette formation permettra de lutter contre les désinformations, mais aussi la maîtrise des outils de vérification des faits et ressources internet, dans le traitement médiatique du suivi et évaluation de la mise en œuvre des conclusions et recommandations du dialogue national inclusif. l’impartialité et de l’équilibre des informations avant, pendant et après le Dialogue National Inclusif sont autant des points de cette rencontre de deux jours.
Pour Armand Djegoltar à travers cette formation, l’approche est de contribuer au renforcement; et à la pérennisation de la démocratie. Le média loeildusahara.com prend part active à cette formation.

Cette formation de deux jours, qui ira du 20 au 21 janvier 2022, regroupe des journalistes venus des plusieurs provinces et villes du pays;

Pour rappel cette formation est organisée par le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif(CODNI)en partenariat avec African Media Initiative,Institute For Democracy Abd Électoral Assistance et la Maison de média.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook