Tchad: Djesadjim Innocent, un héros récompensé par l’artiste Afrotonix.

 

À N’Djaména dans la capitale tchadienne, pas de film de super héros ce lundi au cinéma, mais un vrai héros de la vie ! Difficile de ne pas être au courant de l’exploit de Djesadjim Innocent , un jeune âgé de 24 ans. C’est lui, la semaine dernière , qui n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver huit enfants d’une explosion d’un grenade à Ndjamena.

Au Tchad, ce n’est pas si souvent que l’on assiste à des initiatives si courageuses. Et puis, celle-ci a coûté la main droite du jeune Djesadjim Innocent, le jeune héros qui a sauvé la vie des huit enfants .

Le jeune Djesadjim Innocent a été récompensé pour son courage
Juste quelques jours après cet événement, Djesadjim Innocent a pu participer à sa première cérémonie officielle ce jour 08 juin 2020 ! En effet, l’artiste tchadien Caleb Rimtobaye alias Afrotonix lui a remit une moto neuve pour son courage.

Il a reçu la clé de la moto ce matin de la main de la promtrice culturelle Netoua Ernestine par ailleurs directrice artistique du festival Koura Gosso qui a représentée l’artiste Afrotonix,elle  n’a pas manqué de féliciter Djesadjim Innocent pour son acte héroïque.

Par kenzo Brown

 

Commentaires Facebook