Tchad : Herbert le Sage,la nouvelle révélation du slam tchadien.

 

Chelsoubé Patallé de son nom d’état civil connu sous le nom « Herbert le Sage», est un jeune slameur tchadien un amoureux des lettres. Chez lui, tout mot qui débouche de sa bouche touche et impacte la société. Nous vous proposons un petit aperçu de la carrière de l’artiste, un véritable chef-d’œuvre qui n’a qu’un seul rêve : s’affirmer en « Commander In Chief » dans le milieu du Slam tchadien.

Diplômé en Aménagement et gestion du tourisme , Herbert le Sage , jeune slameur pleins d’ambitions a dû lutter pour se frayer son propre chemin. Depuis 2013 , année à la quelle il commence le slam officiellement, car étant passionné de la musique pour lui l’artiste Djemila est un élément déclencheur de ses débuts dans la musique  » au début je n’avais pas une seule idée d’enregistrer un titre jusqu’au le jour où Djemila Carole m’appelle depuis le Sénégal et me dit garçon tu as un potentiel artistique qu’il faut explorer » explique Herbert le Sage.
C’est ainsi qu’il écrit son premier texte de slam intitulé « loupiot adopté », ce qui fut pour lui le début d’une nouvelle vie.

Notons que ce jeune, pétrit de talent fait déjà parlé de lui, il a participé à plusieurs événements au Cameroun et au Tchad, en 2018 il à sorti un son en collaboration avec l’artiste Myga intitulé  » je dois partir » qu’il lui à lancé officiellement dans le slam.
.En Avril 2020 dernier son nouveau single en featuring avec Welckom« j’ai besoin de toi », voit le jour . Il faut rappeler que l’un de ses idole,est croque-mort le pionnier du slam tchadien.

Artiste confirmé et prestant déjà dans plusieurs cérémonies, ce jeune artiste même avec l’absence d’un producteur et manager se bat nuit et jour pour atteindre le sommet. « Je compte vraiment m’imposer dans le milieu du slam tchadien et devenir le meilleur et par la même occasion l’emmener loin hors de nos frontières… », dit-il. Ce jeune artiste très humble et serviable s’investit dans les causes humanitaires et du vivre ensemble tel No limite , fête d’anniversaire collective à l’endroit des plus démunis et biens d’autres; ainsi il joint l’utile à l’agréable et c’est pour lui un moyen d’apporter sa pierre constructrice pour le développement de son pays.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook