Tchad : « Du rire pour guérir le Tchad » L’humoriste Abba Ngol en one man show ce vendredi à l’Institut français.

Ce vendredi 11 novembre l’humoriste et comédien tchadien, Bomian Amos Reounodji alias Abba Ngol, sera pour la première fois en attraction sur la grande scène à l’Institut français du Tchad. Et l’artiste gonflé à bloc veut tout donner ce jour-là, à travers de nombreuses surprises. En prélude de son one man show du vendredi 12 novembre 2022, l’humoriste a organisé ce mercredi 9 juin une conférence à l’IFT.

“Pour mon one man show du vendredi 11 novembre, j’ai décidé d’offrir à l’aimable public de N’Djamena, un spectacle tout à fait neuf avec des éléments artistiques d’actualités. Je vous le dis dans une conviction artistique, que ce spectacle, si je devrais lui donner un titre, je l’aurai nommé du rire pour guérir le Tchad, sans parti pris, et dans mon contexte d’artiste , mon souhait le plus ardent est que les tchadiens ne s’entretuent plus. S’il y a un Tchad, il y a un peuple et les Tchadiens sont des frères du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Je joue ce spectacle du 11 novembre pour le peuple tchadien. Je joue pour donner la paix dans le cœur des Tchadiens de toutes les bornes socioculturelles » Ne ratez donc pas ce show…”. L’artiste veut donc offrir un spectacle à la dimension de son talent et même au delà. En bref, l’humoriste veut faire “rire pour guérir le Tchad” à l’Institut Français du Tchad. Abba Ngol est aussi ce jeune humoriste capable de faire tordre de rire tant un public africain que des spectateurs européens très fans de sa magnifique voix.
Selon Pierre Hubert Touchard le directeur de l’Institut français du Tchad, ce spectacle donnera du rire dans cette période où une partie de la population est victime des inondations. “On est heureux d’accueillir Abba Ngol sur la grande scène du jardin de façon à pouvoir nous faire rire dans une période où nos pensées vont aux sinistrés des inondations qui restent toujours problématique puisque le chari est à un niveau toujours très élevé”.

Il est talentueux, il est passionné par ce qu’il fait. Abba Ngol vous donne rendez-vous ce 11 novembre 2022 pour son tout premier One Man Show à l’Institut français du Tchad. Bien connu pour ses multiples prestations au Tchad depuis plusieurs années déjà, il est très apprécié par la jeunesse tchadienne. Il promet un grand spectacle à son public à l’occasion de son tout premier One Man Show à l’IFT.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook