Tchad: Festival international Ndjam s’enflamme en slam: Deux villes pour sa 5e édition .

La saison des festivals de fin d’année au Tchad se poursuit avec la 5 édition du festival International Ndjam s’enflamme en slam version slam au féminin sous appellation, Slam et Ève, qui aura lieu du 6 au 11 novembre 2019 sous le thème « les femmes slameuses des intellectuelles de l’Afrique ».
Le festival Ndjam s’enflamme en slam créé en 2003, est l’unique événement qui donne le pouvoir aux slameurs en Afrique centrale, à comme objectif de promouvoir et célébrer les mots ,

L’une des particularités de cette édition est le Slam au féminin, et la tenue du festival dans deux villes tchadienne au lieu d’une ville comme les années précédentes. Ainsi ce sont les villes de N’djamena et Moundou qui accueilleront ce festival. C’est la capitale qui ouvrira le bal du 6 au au 9, ensuite la capitale économique, Moundou, du 10 au 11.
L’association Tchad plus avec ses invités, vont parcourir ces villes avec pour objectif majeur de manière artistique a former et découvrir, au programme , les ateliers de formation , les master class, les compétitions , des débats, la projection des documentaires sur les femmes et livres qui retracent le parcours de 13 slameuses comme femmes intellectuelles et actrices du changement social, et du film.
Les participants à cet festival viendront de plusieurs pays africains et européens, notamment le Tchad, le Congo, le Burkina Faso, Bénin, Guinée, Congo- Brazzaville,la Hollande, la France et l’Allemagne, l’Algérie, Mali, Maroc , côté d’Ivoire, En plus de cela, sont attendus à ce rendez-vous une vingtaine des artistes

Pour cette édition du festival international Ndjam s’enflamme en slam , le souhait des initiateurs reste l’implication de tous les tchadiens pour sa réussite.

 

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook