Tchad : Festival Kouleur Acoustic: La 3ème édition officiellement lancée.

Dans le but d’annoncer la tenue et de faire-part des couleurs qui composeront le  » Festival Kouleur Acoustic », le comité d’organisation était face à la presse ce 15 Avril 2021 au bar concept de N’Djaména.

Le Festival  » Kouleur Acoustic  » est une activité initiée par l’artiste Djikoloum Thierry alias 2Dkost . Le but est de contribuer à la valorisation de la musique acoustique, Il a pour objet de créer un cadre d’expression inclusive des arts et de la culture, dans une dynamique de protection et de valorisation de la musique acoustique.La particularité du festival est qu’il donne le pouvoir à la voix, reconnue par bon nombre d’artistes comme le premier instrument.

La présente édition se déroulera à l’institut français du Tchad et au Bar concept du 15 au 18 Avril 2021 sous le thème  » culture au service de l’éducation »

Au programme, il y aura des ateliers, des exposition, des rencontres d’échanges et trois grandes soirées de prestations artistiques chaque soir.

Sont attendus à ce festival les artistes comme Abdoulaye Nderngué, Béral Mbaikoubou, Soléa, Bouchra, M’res, M’tato Did’s, Cravate Saint Valson… et bien évidemment Mahoussi k et Bienvenu Damas venus spécialement du Cameroun à cet effet.

Le public n’djamenois assistera durant ces trois jours de fête à des spectacles où les intervenants n’utiliserons que leur voix accompagnée d’une guitare acoustique. L’entrée a tous ces trois concerts est libre et gratuite.

Etaient présents à cette conférence de presse, Djikoloum Thierry alias 2DKOST, l’initiateur et directeur de ce festival, Mahoussi k, , fraichement débarquée du Cameroun , Olivier le Belge, Abram’s M’tato Did’s et Ben-kodock

Pluridisciplinaire. C’est le festival de tous les arts ; un événement éducatif ». C’est en termes que le Directeur artistique Djikoloum Thierry alias 2Dkost a exposé à ses invités la dimension scientifique de son événement. Nonobstant le caractère spécial de cette édition, il y’a deux artistes invités du Cameroun.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook