Tchad : Festival N’djam Hip Hop: : Une 14e édition qui s’annonce riche en couleur et en émotion .

Du 11 au 12mars 2021 à la maison de quartier de Chagoua et à l’institut français du Tchad, se déroulera la 14 ème édition du festival Ndjam Hip-Hop. L’événement qui est à sa 14e édition cette année a été officiellement annoncé ce mercredi 10 Mars.

C’est lors d’un point de presse à la maison de quartier de Chagoua devant un parterre d’hommes de médias, et de partenaires que le promoteur de l’événement Nguinambaye Ndoua Manassé a partagé l’information.

Devenu une plateforme culturelle par excellence pour la jeunesse au Tchad.Le festival N’djam Hip hop en plus d’être un moyen de célébrer la musique Hip Hop à travers des concerts gratuits, permet de dénicher de jeunes talents en manque de moyen de production et de visibilité via un concours. Ajoutez-y l’assistance et les dons en vivres et non-vivres aux enfants démunis, des panels et campagnes de sensibilisation sur la paix ou encore les mesures de prévention contre les maladies, les conflits. Voici ce que accomplit depuis des années Nguinambaye Ndoua Manassé et sa team à N’Djaména et à l’intérieur du pays.

Le 11 mars prochain, aura lieu la phases de sélection du festival N’djam hip hop. La finale est prévue le 12 mars à l’Institut Français du Tchad à l’issue de laquelle on connaîtra le meilleur hip-hopeur du Tchad en 2021 puis le meilleur beatmaker.

Le festival N’djam hip hop est une compétition musicale dédiée: aux jeunes rappeurs, tchadiens aspirant à faire carrière dans l’industrie du hip-hop au Tchad. Pour cette édition 2020, trois prix sont en jeux, notamment le prix du meilleur rappeur de l’année, catégorie révélation et le prix du meilleure beatmaker

Il faut rappeler que le festival N’Djam Hip Hop,est une initiative du Réseau Culturel et artistique pour la formation et la francophonie (RECAF), qui pour sa 14 ème édition se déroulera en deux phases. Phase de sélection et finale

Il faut noter que depuis sa création dans les années 2000, le festival N’Djam hip hop est devenu un rendez-vous inévitable de la culture urbaine au Tchad. Organisé dans le but de promouvoir la culture urbaine et les jeunes artistes du dit domaine, ce festival prend de plus en plus d’ampleur au fil des années, en réunissant un grand nombre des participants.
Notons que l’accès aux différentes activités du festival N’djam Hip hop est totalement libre et gratuit pour tout le monde dans le respect des gestes barrières.
En attendant le 12 mars pour la finale du plus grand événement du hip hop au Tchad, les questions qui restent en suspens dans la tête de nombreux jeunes tchadiens est « qui sera le meilleur hip-hopeur et meilleurs beatmaker de l’année ?

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook