Tchad : la cérémonie du lancement officiel des activités de l’Association Amitié du Peuple Africain (APA).

 

Cette cérémonie a eu lieu ce lundi 27 mai 2024 à la maison des médias du Tchad situé dans le 6e arrondissement de la ville de N’Djamena par son Président Monsieur Ali Mahamat Togoï, accompagné de sa Vice-présidente Madame Fatimé Brahim Mahamat Tideï, Monsieur Abdelmoutalib Rakhis Mannany Chargé de Partenariat National et International et enfin Monsieur Baizina Jonas Chargé de Communication.

APA a pour mission de contribuer à l’amélioration du bien-être des plus démunies en général et celui des femmes et enfants en particulier, d’avoir accès à la l’éducation, à la santé et à leur autonomisation socio-économique.
Elle couvre 9 zones d’intervention qui sont entre autres :
La province de la ville de Ndjamena; du Lac; de Borkou; de l’Ennedi Est et Ouest; de Wadi Fira ; de Chari Baguirmi ; de Hadjer Lamis; du Moyen Chari et du Mandoul.

En effet, l’Association Amitié du Peuple Africain (APA) a été créée le 6 juillet 2022 à N’Djamena au Tchad, accrédité par le Ministère de l’Administration du Territoire de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance sous le Folio n° 9354 du novembre 2023 et s’est ainsi inscrite dans le registre des Associations régie sur l’Ordonnance n° 27/INT/SUR du 23/PR/2023 du 27 juin 2018.
Cependant, APA est un cadre de rapprochement, d’amitié, de solidarité et d’épanouissement de ses membres qui se fixent comme objectif de : consolider l’esprit de fraternité, d’amitié et de solidarité entre les amis sans distinction de race, d’ethnie ou de religion ; contribuer à l’amélioration du système d’éducatif de la jeunesse ;
Développer des activités Agro-sylvo-pastoral ;
Promouvoir la paix et la cohésion sociale dans le milieu scolaire/éducatif.

Par Ramian Osée

Commentaires Facebook