Tchad : la compagnie Wokitna organise une compétition de danse et musique à Walia pour valoriser les jeunes talents dans le 9éme arrondissement de Ndjamena.

La compagnie Wokitna lance  » Chabab CA9, », une compétition organisée pour encourager les jeunes talents.

Véritable vitrine de détection, d’exposition et de mise en valeur des talents, « chabab CA9» est une compétition dont l’objectif principal est la promotion des jeunes talents dans le 9éme arrondissement de la capitale du Tchad

La compétition est organisée pour animer la commune du 9éme et valoriser les talents en milieu jeune. Pour cela, les jeunes musiciens ont dévoilé sur leurs œuvres et les danseurs ont presté . Ceci sous le regard du jury qui ont choisit les meilleurs de chaque rubrique pour les primer. A l’issue des prestations, le jury a retenu dans la rubrique Danse le groupe FBI et Musique le groupe D2B.

Il faut noter qu’ étaient huit (08) groupes en compétition pour les deux places. Les gagnants ont été évalué sur les critères : l’entrée de scène, l’habillement, le mouvement d’ensemble, et l’occupation de la scène.

Pour le directeur de la compagnie Wokitna, Aristide Dombal sa structure vise à valoriser les jeunes talents, favoriser l’accès des adolescents à la culture et aux pratiques artistiques; proposer aux artistes en herbe des moyens pour une visibilité de leur talent, donner la possibilité aux candidats de rencontrer des professionnels reconnus pour leurs compétences dans le milieu artistique.

 

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook