Tchad: La deuxième édition du  » festival kouleur acoustic » s’ouvre ce vendredi 25 septembre à N’Djaména

La deuxième édition du Festival « kouleur acoustic » ouvrira ses portes le vendredi 25 septembre 2020 à N’Djaména. L’annonce de l’évènement a été faite ce jeudi 24 septembre 2020 par une conférence de presse au restaurant Selesao par le Directeur artistique du festival, Djikoloum Thierry alias 2D-Kost , en présence de de l’artiste Olivier le belge et de Doungouss degospa, l’icône très acoustique de la musique Tchadienne venu de la côte d’Ivoire..

Selon lui, en effet, cet évènement a pour objectif de promouvoir la musique à base d’instruments. Il se déroulera en in et en off et offrira ainsi aux jeunes musiciens des scènes d’expression. Le promoteur du festival poursuit pour dire qu’une remise de don aura lieu pour la lutte contre la Covid-19 à koundoul et Etena.

Cette édition a pour thème  » culture et société face au COVID-19″ un concept qui désigne les conséquences de la pandémie Coronavirus sur la société et le milieu culturel.

Le programme du festival propose des débats, des ateliers, des rencontres professionnelles, et concerts.

Plusieurs artistes et non des moindres seront de la partie, notamment : Abdoulaye Ndergeut, Cravate Saint Valson, Beral Mbaïkoubou, 2D-kost, Doungouss degospa, Soléa ….

Tous les artistes annoncés seront sur scène au Bar concept le vendredi 25 septembre  puis le 26 et 27 au restaurant Selesao .

L’artiste Doungouss degospa se dit très prêt, rassure et invite ses fans à venir massivement à cette deuxième édition du Festival « Kouleur acoustic »

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook