Tchad : Mawndoé annonce une tournée en Europe.

 

Juste quelques mois après l’annonce de son dernier album intitulé « au nom de l’art », mawndoé n’a plus de temps de répit. Car les sollicitations pleuvent entre l’Afrique et l’Europe. Pour les besoins de sa carrière artistique pète la forme avec son nouvel album. Il sera d’ailleurs bientôt en Europe pour une tournée qui débutera à Paris le 7 décembre prochain.

Mawndoé, Auteur, compositeur ,interprète, tchadien absolument unique, Mawndoé revient à Paris au cours de sa nouvelle tournée européenne, qui débutera en decembre 2019. Environ 3 dates sont prévues dans des grandes villes et capitales du Vieux Continent pour célébrer plus de 20 ans de carrière de l’artiste . Le répertoire de ces concerts est, à coup sûr, à ne pas manquer avec certaines chansons de l’artiste qui ont été parmi les plus marquantes de son long parcours artistique.

Enfin, son répertoire est traversé de magnifiques chansons d’amour déconcertantes et parsemé d’histoires de vie de personnages inconnus d’une grande humanité. Trois concerts sont prévus en France : à partir du 7 décembre à Paris , puis au CREPS de Poitiers, La tournée se poursuivra le 20 décembre à Toulouse.

“Avec mawndoé, la grande tradition de la chanson tchadienne a trouvé son digne successeur! Difficile de ne pas succomber aux mots susurrés en Ngambaye de mawndoé. Conteur d’histoires, possède ce charme particulier qui émane de  la culture tchadienne , lorsqu’elle sert de belles chansons. Mawndoé traversera l’Europe en autostop, guitare à l’épaule, pour nourrir son répertoire d’images et de sensations captées ici et là. « Au nom de l’art » son dernier album, est un voyage au cœur de la fragilité et des certitudes qui s’effritent, mais qui, au bout du compte, laissent place à la reconstruction. De sa voix délicate, il transmet ses émotions avec une intensité.
Trois grands concerts en France, le ,7 décembre à PARIS le 14 décembre au CREPS de Poitiers et enfin le 20 décembre à Toulouse de la Tournée Européenne.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook