Tchad: L’association KILAMBA en partenariat avec l’Espace Talino Manu lance une formation de techniques de son et de spectacle .

Dans le souci de préparer la relève pour assurer la pérennité de l’industrie culturelle au Tchad, l’Association Kilimba , dirigée par l’ingénieur du son Ferdinand Nanga connu sous le nom de Ferdison a lancé une formation en initiation de technique du son et spectacles gratuitement qui se déroulera dès 10 septembre à l’espace talino Manu

Contribuer à l’éveil artistique des jeunes en vue de permettre l’initiation des jeunes (DJ) au métier du son et de l’spectacle au Tchad et ainsi garantir un développement durable à travers la culture et le développement.Tel est l’objectif de la formation des jeunes qui se tiendra en septembre prochain .

Aux dires de l’ingénieur du son, Ferdinand Nanga , cette formation qui s’inscrit dans la démarche de son association, consiste à former les professionnels et débutants au technique du son et spectacle qui ne disposent pas de moyens pour se perfectionner dans le métier du son et du spectacle.

Ferdinand Nanga a fait savoir que sa compagnie est une association culturelle qui pense que la technologie est indispensable en vue de créer de l’harmonie entre les humains. Un projet qui vient en aide aux jeunes à la recherche non seulement de structure ou être des professionnels du métier mais aussi des voies et moyens pour bénéficier d’une formation adéquat.

 

Ferdison, directeur artistique de Kilimba

Par ailleurs, l’ingénieur du son Ferdison a informé que durant 15 jours, les 15 stagiaires seront entretenus sur les modules à mieux comprendre et pratiquer la sonorisation de spectacle en générale dont il sera question de maîtriser la base de la sonorisation, et de l’art du spectacle. Avec le niveau qu’ils ont, a t’il- souligné,

Il a par la suite, poursuivi que la séance de familiarisation de la scène va aboutir à la connaissance sur la relation entre le technicien et l’artiste .
Inscrivez vous à l’espace talino Manu

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook